Aujourd'hui Freddy, sa fille Anne et l’ensemble du personnel produisent sur le Domaine familial en moyenne 800 hectolitres par an de Bandol.

Le vin de Bandol rouge

Il est principalement issu du fabuleux cépage roi : le Mourvèdre (bouquet, corps, couleur), associé au Grenache (velours, souplesse) et Cinsaut (finesse). Vinifié en cuve inox, à température régulée il bénéficie de cuvaisons de 20 à 25 jours. L'élevage est réalisé en foudre de chêne pendant 18 mois. De couleur grenat pourpre foncé, assez tannique dans sa jeunesse, il donne sa pleine mesure après quelques années de vieillissement.

Les fiches techniques

Le vin de Bandol rosé

Présentant une robe élégante, claire d’une belle finesse aromatique, il est souple mais sec, fruité et très long en bouche. Stimulant pour les papilles, ce vin de goutte est vinifié par pressurage direct issu d’un assemblage de Mourvèdre, Grenache et Cinsaut. Il vous apportera beaucoup de plaisir aussi bien dans sa jeunesse que quelques années après grâce a son potentiel de garde dû au cépage roi.

Fiche technique

Le vin de Bandol blanc

De couleur jaune pâle brillante, issu de Clairette de Bellegarde et d'Ugni blanc, il est vinifié par pressurage direct. Ce vin d’une grande originalité, composé de senteurs florales et fuitées dévoile toute sa puissance et sa complexité en bouche. Un bel équilibre entre le gras et la vivacité, une agréable sensation de fraîcheur persistante en finale.

Fiche technique

Pour les autres millésimes, veuillez nous contacter